-
AQLE & ALLIANSYS : le partenariat des complémentarités
Par Damien Asselin
Président AQLE
- Nous pouvons nous adresser et répondre à une typologie de clients dont les problématiques de production industrielle ne pourraient pas être abordées ni traitées dans leur globalité, si seule ALLIANSYS ou AQLE répondait isolément, « dans son coin ».
Ce qu’apporte ALLIANSYS
De par son positionnement marché, ALLIANSYS apporte sa grande expertise de pilotage des projets innovants depuis le POC (Prouv of concept) en passant par l’industrialisation jusqu’à la production, avec une approche méthodologique très pointue.
Pour les start-up, tout comme pour les PME-PMI qui n’ont pas en propre un savoir-faire méthode, cet apport est plus que précieux.
Autre apport clé d’ALLIANSYS dans le partenariat : leur approche industrielle vouée aux très grandes séries de cartes, avec toute la valeur inhérente aux problématiques des gros volumes, dont, bien sûr, la question des achats.
Enfin, il faut savoir qu’ALLIANSYS offre une avancée quant à l’intégration du digital dans la supervision de leurs process.
Ce qu’apporte AQLE
Nos apports ne sont pas minces non plus !
Pour ce qui concerne le câblage cartes, rappelons que nous offrons tous les moyens qu’exige une approche d’excellence totale : AOI 3D, Rayon X 3D, Press-Fit ou encore robot de vernis…
Quant à notre activité filaire, notre expérience n’est objectivement plus à prouver : la très grande qualité de nos beaux produits est là pour rappeler la puissance du savoir-faire des équipes AQLE.
Tout naturellement, l’agilité à mettre en adéquation nos 3 cœurs métiers nous permet d’avoir une approche d’intégrateur de solutions globales petites et moyennes séries
Un décloisonnement pour une nouvelle valeur CLIENT
Pour nos clients concernés, ce type de partenariat fondé sur les apports de complémentarités, c’est bien plus fort que toute logique de sous-traitance.
La sous-traitance renvoie par nature à une notion de frontière, de cloison.
Or, précisément, ce partenariat ALLIANSYS-AQLE agit en décloisonnant les choses, à commencer par la concurrence.
Sur fond d’une solide confiance entre nos entreprises, nous nous situons dans la ressource partagée. Ce sont nos complémentarités elles-mêmes qui lèvent tous les freins. Voilà pourquoi le client est le vrai gagnant.
Par Damien Asselin
Président AQLE