-
Tous ces secteurs d’activité relèvent d’univers sectoriels et de filières métiers très divers.
S’ils peuvent se trouver réunis chez AQLE, c’est pour ce point commun qu’ils partagent : leurs besoins spécifiques d’électroniques complexes maitrisées, à forte valeur-ajoutée...
-
Si le câblage électronique est une activité très spécialisée, il concerne potentiellement tous les secteurs industriels, et pour répondre à de multiples finalités opérationnelles, fonctionnelles et d’usage.
AQLE est l’interlocuteur expert pour répondre à chacun de ces secteurs marchés, dès lors qu’ils sont confrontés à des problématiques technologiques électroniques.
des plus simples aux plus complexes,
des plus matures aux plus innovants
-
Plus concrètement, les équipes AQLE agissent tout à la fois en qualité de maîtres d’œuvre, et de producteurs de solutions intégrant des câblages électroniques, cartes et filaire, et cela principalement pour des petites et moyennes séries.
Ces différentes industries requièrent des compétences techniques multiples, ce qui exige alors une forte capacité de réflexion et d’adaptation dans les réponses à proposer.
Enfin, rappelons que l’électronique est le socle industriel incontournable pour la production des équipements et systèmes numériques. AQLE, dans ce contexte, est prête à apporter sa contribution industrielle à la transformation digitale de notre société…
-
Secteurs multiples, réponse AQLE unique : SERVIR LE CLIENT
> quel que soit le cahier des charges, bien écouter et bien comprendre. La caractéristique première de notre activité consiste à parfaitement s’approprier la valeur ajoutée attendue par chacun de nos clients.
> mettre à disposition la juste organisation, souple, capable de mobilisation
> pour proposer des solutions à coûts optimisés
> pour livrer dans les délais convenus des réalisations parfaites, fiables et sécurisées.
Pour une amélioration permanente de la performance collective, AQLE entend inscrire chacune des collaborations dans une relation de travail étroite, empreinte de confiance mutuelle et durable.
C’est ainsi que les collaborations d’AQLE avec ses clients sont durables.
-
75 %
de ce qui est fabriqué chez AQLE vole dans les airsAQLE s’est construite à l’école de la plus haute des exigences technologiques, puisque le secteur aéronautique occupe une place centrale de son activité.
De la collaboration avec de prestigieuses entreprises telles que Dassault, Airbus, Thalès ou encore Safran, retenons ces réalisations emblématiques:
> programme des commandes de vol du Rafale
> cœurs électriques de l’AIRBUS A220
> programmes cockpit / éclairage Falcon F6X, F8X et F10X
Une valeur-ajoutée de très haut vol
Pour ces réalisations à très forte valeur-ajoutée et souvent complexes, les enjeux de sécurité et de qualité totale sont toujours au centre de tout processus de travail.
Qu’il s’agisse de l’analyse préalable d’industrialisation, des équipements et des méthodes de production, du contrôle qualité - avec des contrôles sur l’ensemble de la chaine de valeur -, la réalisation doit être en tous points sûre et maîtrisée.
Un niveau d’expertise qui profite à tous.
Si l’électronique embarquée en vol demeure le fer de lance prestigieux des savoir-faire AQLE, les expertises technologiques développées profitent à tous les secteurs, à tous les clients.